Les huilles magiques

14 Jan

  

 Il faut absolument que je vous parle de ma nouvelle routine pour le visage ! Elle est absolument simplisme, mais à fait presque des miracles sur ma peau. Je vais commencer à vous parler du matin :

 – La première chose que je fait le matin c’est de boire un demi citron pressé dans une tasse d’eau chaude (& oui la beauté pas aussi par l’intérieur). Il faut surtout le boire à jeun & si possible de rester coucher quelques minutes. Cela va avoir une action directe sur le foie et améliorer la qualité de la peau ! Pour moi, les effets ont mis un peu de temps avant d’arriver, mais aujourd’hui, après 15 jours d’utilisation, j’ai une peau beaucoup lumineuse et moins d’imperfections. Ensuite pour me laver le visage j’utilise un savon d’Alep, puis une huile & c’est tout ! Quand j’ai la peau un peu déshydratée j’applique avant mon huile du gel d’aloe vera & si j’ai un peu plus d’imperfections, une goûte d’huile essentielle d’arbre à thé.

 – Pour le soir je me démaquille avec mon lait démaquillant le Petit Olivier, un petit coup d’eau froide sur le visage & mon huile. Idem avec le gel d’aloe vera lorsque ma peau en à besoin.

 Cette routine m’a vraiment appris à écouter ma peau & à comprendre ce dont elle à besoin ! Ma peau est devenu vraiment plus belle et mes imperfections considérablement réduites. Mes huiles chouchoutes du matin sont l’huile d’abricot, l’huile de noisette et l’huile de yangu. Pour le soir je me tourne souvent vers l’huile de nigelle, l’huile d’abricot et l’huile d’argan. Chaque huile et différente et à des effets différents, certaines pénètre très vite alors que d’autre ou un toucher très gras par exemple. J’ai achetée toutes mes huiles sur le site d’aroma zone & dans la biocoop près de chez moi.

 Pour plus d’info sur les propriétés d’une huile en particulier ou toutes autres questions, n’hésitez pas, je vous répondrais avec plaisir 🙂

Publicités

3 Réponses to “Les huilles magiques”

  1. AC 18 janvier 2012 à 00:52 #

    Oui, moi aussi ma peau est devenue incroyablement plus belle depuis que je suis passée à l’huile le soir (noisette pour moi) il y a quelques mois : douce et hydratée, et avec seulement une ou deux imperfections au moment des règles. Quand je vois le prix que coûtent des crèmes souvent pleines de cochoncetés, et quand je vois l’effet d’un truc tout simple comme l’huile de noisette, je regrette que personne ne m’ai donné ce truc avant !

    • fillescoquettes 18 janvier 2012 à 13:48 #

      Totalement d’accord avec toi ! Je ne suis pas prête de remettre 1€ dasn une crème ! Vive le naturel :p

    • BV 10 avril 2012 à 21:34 #

      moi aussi, j’ai une peau intolérente, avec la peau qui brule durant l’hiver et toute rouge, j’utilise l’aloe vera + huile d’argan matin et soir depuis 2 ans et terminé les problèmes. Si vous n’avez pas d’allergies particulières, alors je vous le recommande fortement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :