& si on arrêtait le vernis ?

7 Déc

 Pas pour toujours 😉 Mais les fêtes arrivent et on veux toutes avoir les plus jolies ongles. Des ongles vernis c’est bien, mais des ongles beaux et en bonne santé c’est encore mieux !

  Les couches de vernis à répétition et le dissolvant à longue ça ne fait pas du bien à nos ongles, j’ai donc décidée de m’accorder une pause vernis et d’en prendre soin pendant quelque temps. Je vous donne quelques astuces que je fait plus ou moins tout les jours pour prendre soins de mes ongles :

♥ Diluer 1 demi cuillère à café de henné neutre dans 1 demi tasse d’eau & laisser tremper les ongles quelques minutes. Laisser sécher à l’air libre. On peut garder la préparation au frigo pendant quelque temps.

♥ Le henné peut assécher un peu, on peut donc le faire suivre d’un massage des ongles et des cuticules avec une huile végétale. & même étendre le massage aux mains. J’utilise l’huile d’avocat, à la base réputée pout stimuler la pousse des cheveux ça ne peut pas faire de mal  & vous aurait les mains toute douce ;). Sans oublier que cette huile est parfaite pour prévenir des rides.

♥ Une dernière astuce plus connue : le citron, il permet de blanchir naturellement les ongles sans les abîmer. De plus il est plein de vitamines C !

  Voilà, vous n’avez plus qu’à limer vos ongles repousser les cuticules & appliquer votre vernis préféré (sans oublier la base pour protéger l’ongle !) pour avoir des mains parfaites !

Laisser un commentaire

