J’ai testée .. Les huiles végétales d’Aroma-Zone

9 Sep

 On peut trouver les huiles végétales un peu partout et dans beaucoup de marques, moi j’ai décidée de les commander sur Aroma-zone pour leur multitude de choix (62 au totale, oui oui j’ai comptée :p) et aussi parce qu’elles sont bio. Pour l’instant ma collection et toute petite j’en possède 4 :  monoï, HV de coton, HV d’abyssinie et l’HV de pépin de raisin. Avec une petite préférence pour l’huile de coton.

 Je m’en sert pour préparer mes petites mixtures maison, ou simplement les utiliser sur la peau ou les cheveux.

 L’huile végétale d’abyssinie à la propriété de pénétrer plus ou moins instantanément, du coup, pas d’aspect gras. je m’en sert en générale sur les pointes de mes cheveux entre deux shampoings. Elle apporte de la brillance et de la douceur aux cheveux.

 L’huile végétale de coton que j’utilise également sur mes cheveux mais en bain d’huile cette fois. Je badigeonne mes cheveux le soir et je les lave le lendemain.  Elle rend mes cheveux d’une douceur … J’adore ! Je pense que l’on peut également l’utiliser sur le visage, car elle se situe dans la catégorie des huiles sèches, mais pour ma part elle fait tellement de bien à mes cheveux que je la réserve pour cet usage.

 L’huile de pépins de raisin, qui doit être l’une des moins cher sur le site d’Aroma-Zone, à la propriété d’être régulatrice de sébum. De temps en temps je l’utilise sur mon visage le soir, sans réellement beaucoup de résultats à vrai dire. Mais aussi sur mon cuir chevelu en bain d’huile également (je la combine souvent avec l’huile de coton sur les longueurs). Là part contre j’arrive à voir des résultats car j’ai réussi à espacer mon shampoing d’un jour sans pour autant avoir les cheveux gras (à bout de patience hein, ça ne vient pas du jour au lendemain 😉 ).

 Enfin l’huile de monoï, qui est plus courante me sert surtout dans la préparation de mon après-shampoing maison, mais peu très bien être utilisé en bain d’huile. elle fortifie et embelli les cheveux et nourrit et fortifie la peau.

 Vous pouvez trouver toutes les huiles d »Aroma-Zone sur le site avec leurs fiches techniques très pratiques ! Les prix varient de 1€à 25€ en fonction de la contenance (10ml, 100ml ou 25ml). Je pense agrandir très vite ma collection, notamment avec l’huile de noisette, l’huile de yangu et l’huile d’avocat (qui serait bonne pour la pousse des cheveux).

Publicités

2 Réponses to “J’ai testée .. Les huiles végétales d’Aroma-Zone”

  1. Bee 17 septembre 2011 à 13:19 #

    J’adore Aroma-zone! Moi aussi j’ai décidé de me mettre au vert et de divorcer avec les cosmétiques chimiques! Et franchement, Aroma-zone est une vraie caverne d’Ali baba! Génial! Je compte faire très prochainement ma 1ère commande! J’avais hésité à acheter de l’huile de coton et là tu m’as convaincu:) Il sera dans mon panier:) Très chouette blog! Je suis tes aventures! Je ne sais pas si tu connais hellocoton, c’est une plateforme de blogs qui publie chacun de tes articles selon des thèmes définis. Il pourra t’être utile pour te faire connaitre. Jettes y un coup d’oeil http://www.hellocoton.fr 🙂 Bisous!

    • fillescoquettes 20 septembre 2011 à 10:42 #

      Merci pour ton gentil commentaire 🙂 non je ne connaissais pas ce site, j’irais faire un tour, merci ! Que compte tu commander sur aroma-zone ? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s